jeudi 2 juin 2011

La capote "tue l'amour" ?

Il n’est pas dans mon rôle ni dans mon intention de donner des leçons à quiconque sur la façon dont il conçoit sa vie sexuelle...

Mais il est évidemment de mon devoir (comme du devoir de tout pratiquant de la pédagogie sexuelle) de rappeler que le préservatif est le seul moyen efficace connu à ce jour pour éviter la transmission d’éventuelles infections ou maladies vénériennes (et pas seulement le Sida, loin s’en faut)
Ceci est particulièrement vrai lorsque l’on a...
de manière occasionnelle ou régulière des partenaires dont on ne connaît pas l’innocuité face à ces infections. Or, il faut aussi rappeler que l’immense majorité des transmissions d’Ist ont lieu car celui qui en est à l’origine n’a pas connaissance du fait qu’il est victime d’une de ces infections.

Je parlerai dans un autre post de la question du dépistage.

Pour revenir sur le préservatif, la principale objection que l’on me fait dans mes consultations est qu’enfiler une capote (appelons un chat un chat…) aurait pour résultat de perdre ses moyens, de rompre le charme, d’imposer une barrière (de latex) entre les corps… Bref, la capote serait "tue l'amour".

Je comprends bien tout cela. Mais la plupart du temps, lorsque l’on perd ses moyens au moment de mettre le préservatif, c’est simplement parce que celui-ci n’est pas intégré comme un jeu érotique au cours de la relation sexuelle. Si ton partenaire, avant de te pénétrer, fait ça tout seul, sans complicité avec toi dans ce geste, avec en plus en tête une petite phrase tue-l’amour du genre « vite, pourvu que je ne débande pas », il a effectivement de grande chances de perdre son érection.

La solution ? Elle est très simple : c’est à toi d’assurer cette mission... Comment ? Avec la bouche ! C’est très facile à faire et je peux te garantir que c’est l’occasion de lui faire découvrir des sensations qui, au lieu de lui faire perdre ses moyens, augmenteront grandement son excitation !

Non, la capote n'est pas un "tue l'amour". Au contraire, elle participe au respect de l'autre ainsi que de soi-même, lorsque le couple n'a pas choisi la fidélité sexuelle à toute épreuve. Intégrée dans le jeu sexuel, elle peut devenir aussi un véritable aphrodisiaque...

Tu en doutes ? Entraîne-toi d'abord, sur une banane par exemple (sans mettre les mains !) Puis,  renouvelle ta prouesse sur le membre de ton homme, sans le lui dire à l'avance. Tu verras qu'il en redemandera !