Le Kanamara Matsuri (fête du pénis de fer) est une fête annuelle shinto de la fertilité, qui a lieu à Kawasaki au Japon chaque printemps. La festivité majeure se déroule le premier dimanche d'avril. Le thème central est le pénis, reproduit partout en image, sucre d'orge, légumes sculptés, décorations.Voir ci-après la vidéo.



Dans le Tao, les Tan T'Ien sont les "Centres Divins" (ou "Champs d'Elixir"), qui permettent l'union sensuelle du corps et de l'esprit avec les différents plans de l'Univers, par le biais de l'énergie vitale (Chi ou Qi ou Ki). Ils sont représentés schématiquement par un découpage du corps en sept zones sensuelles (bien qu'en fait, la correspondance de ces zones avec les plans de l'Univers n'est pas physique, mais énergétique).
La "Tige de Jade" ? Tu auras bien sûr reconnu qu'il s'agit du pénis, chez les Taoïstes.
Voici un magnifique texte tantrique sur l'Eveil. Il permet de comprendre pourquoi la sexualité est si fondamentale dans le boudhisme, bien que l'on cache généralement cette vérité dans la pratique du boudhisme en occident. Tu t'apercevras pourtant avec les toutes dernières phrases que la pudibonderie n'a pas sa place chez nos amis à toges oranges !
Il n’est pas dans mon rôle ni dans mon intention de donner des leçons à quiconque sur la façon dont il conçoit sa vie sexuelle...